Ne perdons pas la boussole !
20/02/2026Depuis un an, le gouvernement Arizona n’a de cesse de sabrer dans nos conquis sociaux de manière systématique, un travail de sape méthodologique, rien ne doit y échapper.

Le SETCa, affilié à la FGTB, a pour vocation de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres tout en affirmant son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des convictions de chacun, son refus de toute influence extérieure ou d’ingérence linguistique, philosophique ou religieuse, ainsi que son autonomie totale à l’égard des partis politiques.
Le SETCa n'accepte ni les idées ni les comportements racistes, xénophobes ou fascistes. L'adhésion à des partis ou des mouvements d'extrême droite est incompatible avec l'affiliation au SETCa.
Depuis un an, le gouvernement Arizona n’a de cesse de sabrer dans nos conquis sociaux de manière systématique, un travail de sape méthodologique, rien ne doit y échapper.
Ce qui se prépare aujourd’hui est grave. Une fois de plus, l’indexation automatique des salaires est dans le viseur.
Depuis octobre, syndicats et employeurs négocient à propos d’un accord sectoriel dans le secteur des banques (CP 310). Ne nous voilons pas la face, les négociations ont été laborieuses et le résultat obtenu n’est pas à la hauteur des bénéfices affichés par le secteur.
Le 12 mars, toutes et tous à Bruxelles-Nord à 10h
Les travailleurs des grandes entreprises de vente au détail (commission paritaire 311) savent mieux que quiconque que les conditions de travail évoluent rapidement.