Devenez candidat. Ensemble, nous ferons la différence.

Oui, Je veux devenir candidat SETCa aux prochaines élections sociales ! Je souhaite que le SETCa prenne contact avec moi pour officialiser ma candidature.

Voulez-vous devenir membre ?

En tant que membre, vous avez droit à de nombreux avantages. Profitez de tous nos services et inscrivez-vous maintenant!

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouvelles!

S'inscrire

Mon droit aux vacances en tant quʼintérimaire | Chômage temporaire dû au corona

11/03/2022 | FR / NL

Vous étiez intérimaire en 2021 et en chômage temporaire en raison du corona ? Vous avez dès lors droit aussi à vos vacances annuelles et à votre pécule de vacances en 2022. 

Bonne nouvelle ! Les jours de chômage temporaire pour force majeure corona sont assimilés à des jours donnant droit à des vacances annuelles et au pécule de vacances légal en 2022. 

Vous êtes ouvrier ? Dans ce cas, le pécule de vacances est payé par Office National des Vacances Annuelles (ONVA). Vous êtes employé ? Dans ce cas, c'est votre employeur (l'agence d'intérim) qui paie. 

Saviez-vous qu'un intérimaire sur 2 est un employé ? 

Ainsi, les travailleurs intérimaires bénéficient d'un régime similaire à celui des autres travailleurs. Des règles ont également été définies pour les intérimaires ayant pris une pause entre deux contrats pour prendre des vacances. 

Pour plus d'informations et les conditions, veuillez consulter www.droitsdesinterimaires.be ainsi que le site web de l'Office National des Vacances Annuelles www.onva.be (pour les ouvriers).